Il est 6 heures. Maxime se réveille. Aujourd’hui, il ira en cours, on lui parlera d’avenir, on lui expliquera qu’il devra s’adapter au marché de l’emploi et qu’il travaillera sûrement plus longtemps que ses parents. Maxime acquiescera et, dans le même temps, essuiera un nouvel échec dans sa recherche de stage. Le soir, il rentrera, un peu saoulé, regardera une série pour se changer les idées puis finira par aller se coucher. Le lendemain, tout recommencera. Si jusqu’ici le quotidien de Maxime manquait un peu de couleurs et de “fun”, c’est que Krow by ISCPA n’avait pas encore fait son apparition !

À l’heure où naît l’angoisse relative au travail : « quel secteur privilégier ? », « quel emploi accepter ? », « où postuler ? », etc. Nombreux sont ceux à ne pas vraiment savoir où aller.
Cette situation concerne également Alice. Cette femme de 30 ans vient d’avoir son premier enfant. Conseillère financière, Alice passe son temps derrière son écran à répéter, depuis huit ans déjà, les mêmes tâches. Elle aurait pu évoluer, malheureusement Éric, lui, n’est pas parti en congé maternité. La nuit, elle rêve qu’elle s’enfuit, mais cela ne dure pas car il est déjà 6 heures, l’heure de se réveiller pour retourner travailler.

STOP !!!!

Plus question de dramatiser et de diaboliser le monde de l’emploi. Ce dernier n’est pas si terrible et peut même se révéler plus attrayant et accessible qu’il n’y paraît.
Pour vous le prouver, les étudiants de l’ISCPA Lyon ont décidé de créer un média 100% digital et lyonnais, cherchant à prendre le contre-pied de cette psychose.

Krow by ISCPA souhaite avant tout montrer un autre aspect du monde du travail. Souvent dépeint comme cruel, bouché, voire inaccessible, la rédaction a décidé de relever le pari de vous offrir un tout autre angle de vue. Au travers de portraits, d’analyses, d’enquêtes, ou encore d’articles insolites, découvrez l’emploi comme nulle part ailleurs.

La rédaction de Krow by ISCPA, c’est 37 étudiants confrontés de près à cette problématique du travail. Un aspect qui nous permettra, nous l’espérons, de vous offrir un contenu correspondant à vos attentes pour dédramatiser ce monde de l’emploi.

Krow by ISCPA, c’est aussi un nom un peu farfelu et insolite. Car pour vous présenter l’envers du monde de l’emploi lyonnais et son côté décalé, quoi de mieux que de renverser le mot “travail” en anglais : work. 
Le résultat est donc là : Krow by ISCPA, le média du taf qui ne mord pas.

Découvrez en vidéo la présentation de nos 37 journalistes :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *