Krow by ISCPA, ce sont 37 journalistes qui ont essayé de vous faire vivre un mois d’infos tous les jours non-stop. Mais comme toutes les meilleures choses ont une fin, notre média aussi… Mais avant de clôturer ce dernier, il est l’heure de remettre les Krowards ! Alors accrochez-vous une dernière fois et c’est parti.

1 – Le kroward du sujet le plus innovant

A gagné cette récompense un article qui a su mettre en avant un concept encore peu connu en France. Si on parle de « piratage de croissance », ça vous dit quelque chose ? Cette technique qui découle d’une évolution du marketing digital a permis de découvrir un métier et une approche différente pour faire décoller les start-up qui se lancent.

2 – Le kroward du sujet le plus drôle

Ce prix est décerné à un article tordant et hilarant (et je ne dis pas ça car c’est moi qui l’ai écris, quoi que…) Le kroward du sujet le plus drôle est donc remporté par « 10 conseils pour rater son entretien d’embauche ». Au travers de ce dernier, la rédaction vous propose des techniques infaillibles pour échouer en beauté à un éventuel entretien.
ATTENTION : à lire avec beaucoup de second degré !

3 – Le kroward coup de coeur des internautes

Il s’agit là du sujet qui vous a le plus plu. Alors tout d’abord merci d’avoir été aussi nombreux à aimer, partager et lire cet article. Remporte donc la première place, l’éditorial rédigé par nos deux rédacteurs en chef Alexis et Victoria. Ils vous ont ainsi fait part des projets et des envies de Krow by ISCPA de vous offrir un contenu toujours plus intéressant et qui dédramatise le monde du travail. Alors, pari réussi ?

4 – Le kroward de l’article le plus instructif

Il vous a surpris, vous a appris, et même cultivé. Grâce à lui aujourd’hui, vous pouvez vous la raconter à la pause café près de Sandrine de la compta. Il s’agit là de l’article sur les Datas Scientists, ce nouveau métier de l’analyse et du web. Vous ne savez toujours pas de quoi je parle ?! Cliquez donc ici pour être incollable sur la data science.

5 – Le coup de coeur de la rédaction

Krow by ISCPA, aussi, a son petit chouchou. Ce n’est autre que l’article sur le reflet difforme qu’apportent, parfois, les séries TV aux métiers qu’elles mettent en avant. Chirurgien, scientifique ou encore enquêteur… Notre journaliste Arthur Brenac a décidé de lever le voile sur ces séries qui rendent, qui sexualisent ou qui déforment certaines professions. Attention, révélation à la clef !

6 – Le kroward du meilleur reportage (réalisé par nos super journalistes)

Et le gagnant de cet ultime kroward est …. (roulement de tambour, musique de suspense, lumière tamisée. Bon je m’arrête là, je m’emballe) : Champion² ! Notre équipe d’enquêteurs long-format remporte donc cette récompense pour leur travail sur ces sportifs qui concilient carrière de haut niveau et études. Une sorte de super-héros 2.0 : étudiant le jour et boxeur la nuit. Pour tout savoir sur ces athlètes et leur double vie, c’est par ici.

Ça y est, Krow by ISCPA est officiellement terminé. Et si vos articles préférés ne paraissent plus, que nos reportages décalés n’illumineront plus vos journées, sachez que toute la team a été ravie de vous servir et vous accompagner durant ces quelques semaines. Et comme la rédaction n’a eu de cesse de vous le répéter durant tout ce temps : le travail c’est bien, mais n’en faites pas tout un plat !

Pour revoir la cérémonie, c’est par ici !

Vivez en direct la cérémonie des #Krowards

Publiée par KROW by ISCPA sur Jeudi 31 janvier 2019

Malia COUTAND

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *