“Être à la mode tout en se démarquant” est un sacré défi dans le monde actuel. Nous rêvons tous de nous pavaner avec la “perle rare”, dénichée à l’abri des regards. Pour ce faire, la rédaction de KROW By ISCPA vous propose le Top 3 des modes insolites du moment. Si vous voulez que l’on vous remarque, c’est ici que ça se passe !

1. Jaké, le graffeur fou

UNDERGROUND

 Fresque peinte par l’artiste Laurent Jacquet © DR

La capitale des Gaules regorge de jeunes créateurs originaux. Parmi eux, Laurent Jacquet, allias Jakè, a décidé de mêler la mode à son univers underground. Cet artiste peintre lyonnais crée sur tous les supports. Des toiles sur chevalet aux fresques extérieures, Jakè s’est mis à la customisation de pulls en cachemire. De cette manière, vous pouvez être certain d’avoir un pull unique en son genre.

2. Raubdruckerin, les “recopieurs”

EXPERIMENTAL

Sérigraphie d’un tee-shirt sur une plaque d’égout © DR

Au-delà de Lyon, les créateurs sont de plus en plus ambitieux. “Raubdruckerin” est l’un d’entre eux. Cette marque berlinoise se sert de la rue comme atelier personnel. La rue est leur source d’inspiration. C’est aussi là où les créateurs s’amusent à jouer à la “décalcomanie” avec… des plaques d’égouts ! De Berlin à Barcelone, en passant par Paris et Athènes, le tee-shirt est transformé en une représentation authentique de la ville concernée. Un vêtement unique, qu’on ne peut pas trouver, par hasard, dans la rue.

3. “Synapse”, la mode de demain

FUTURISTE

Présentation du bustier “Synapse” © DR

Être dans la tendance, c’est bien. Se démarquer, c’est mieux. Penser à l’avenir est l’atout visionnaire qui donne une pointe de génie à votre style. Pensez à l’année 2050 : voitures volantes et autres seront au rendez-vous. La mode, qualifiée aujourd’hui de “futuriste”, sera très bientôt dans la tendance. Il n’est jamais trop tôt pour penser à demain, et ça, les grands noms de la mode l’ont bien compris. À commencer par Anouk Wipprecht, qui met l’impression 3D au centre de sa création artistique. “Synapse” est le premier bustier imprimé en 3D, équipé de capteurs et d’un électrocardiogramme intégré pour analyser les mouvements du corps, et les réactions du cerveau de la personne qui le porte. Une pièce qui n’est pas des plus confortables à porter, mais qu’est-ce qu’on ne ferait pas pour être à la pointe de la mode ?

Nadège DUBOIS

À lire aussi :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *