Refuge de tranquillité, les cafés et espaces de co-working se développent de plus en plus dans la métropole lyonnaise. Trouvez votre cocon parfait avec la liste que vous a concocté KROW by ISCPA !

Si vous allez à la bibliothèque, vous pourrez travailler dans le calme. Seulement, si vous voulez discuter tranquillement avec vos collègues, en prenant un café et sans vous faire interrompre, ce n’est pas le lieu idéal.
Lyon prend soin des ses habitants et propose une belle brochette de lieux accueillants pour vous, avec du wifi gratuit !

D’un siège à l’autre

Profitez de ces espaces pour organiser des réunions ! “D’un siège à l’autre” est un salon pour travailler en autonomie. Arranger des séminaires ou des entretiens d’embauche est possible. Il vous suffit de privatiser une partie du salon ! Ce café événementiel est idéal pour les jeunes entrepreneurs. Sans oublier l’essentiel : le café ! Comptez entre 3 et 15 € pour grignoter sur place.

  • 129 rue Bugeaud, Lyon 6e
  • Du lundi au vendredi, de 9 heures à 18 h 30.

Le Sofffa

Vous trouverez difficilement un espace de travail plus cocooning que celui-ci à Lyon ! Comme son nom l’indique, le Sofffa dispose de nombreux canapés, dont vous pouvez vous servir comme si vous étiez chez vous ou chez un ami. Vous êtes maître des lieux. Vous pouvez proposer vos idées pour des expositions, des soirées ciné-concerts, etc. Travaillez comme bon vous semble et à votre rythme. Leur petit plus : de bons cookies faits maison tout droit sortis du four… Tentant non ?

  • 17 rue Sainte-Catherine, Lyon 7e
  • Du lundi au vendredi. De 9 à 19 heures.
Le Sofffa @DR

La Taverne Gutenberg

Si une âme d’artiste sommeille en vous, ce café est parfait. C’est le rendez-vous des artistes. Vous trouverez sur place des expositions et un bar à thé. Ce café est un véritable havre de paix pour les travailleurs. Sont également organisés des échanges de jeux, de livres, etc. Leur petit plus : vous pouvez parfois profiter d’une dégustation de vins !

  • 5 rue de l’épée, Lyon 3e
  • Ouvert du mercredi au samedi, de 14 à 21 heures. Ouverture le dimanche, de 14 à 19 heures.
La Taverne Gutenberg @DR

La Fourmilière

Si le café est nommé ainsi, c’est pour une bonne raison. Beaucoup de personnes viennent y manger, discuter et se rencontrer. Pour travailler, on ne vous le conseille pas. Par contre, La Fourmilière est un endroit très réputé pour le réseautage ! Et l’on sait que disposer d’un large réseau est bénéfique. Si vous aimez les produits bios, vous serez servis.

  • 15 rue Salomon Reinach, Lyon 7e
  • Du lundi au vendredi, de 10 heures jusqu’à 1 heure du matin. Ouverture le samedi, de 18 à 1 heure du matin.
La fourmilière @DR

L’Anticafé

Il en existe 14 en Europe. Un Anticafé, c’est quoi ? C’est un mélange de trois univers : un espace convivial comme à la maison, la productivité d’un espace de travail, avec en plus, les service d’un café ! L’Anticafé de Lyon propose des espaces aménagés afin que chacun bénéficie d’un espace de tranquillité.

  • 9 rue du Bât d’Argent, Lyon 1er
  • Du lundi au vendredi, de 9 heures à 22 h 30. Ouverture les week-ends de 10 heures à 21 h 30.
l’Anticafé de Lyon @DR

La Bicycletterie

Vous êtes à vélo dans le 1er arrondissement de Lyon. Vous crevez, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper car vous devez absolument finir votre dossier. Pas de panique, la Bicycletterie est là pour vous ! Profitez d’une réparation de votre deux roues, tout en vous installant confortablement devant un café bien chaud ou jus bio. Miracle, vous pouvez continuer de travailler grâce à leur connexion wifi !

  • 16 rue Romarin, Lyon 1er
  • Ouvert du mardi au vendredi, de 8 h 30 à 19 heures. Ouvert le samedi, de 9 h 30 à 19 heures.
La Bicycletterie @DR

Lucie TALON

À lire également :

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *