En France, le taux de chômage est en légère baisse, pour ce quatrième trimestre. Le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A (sans aucune activité) a reculé de 1,1 %, selon les chiffres du ministère du Travail.

Alors que le troisième trimestre affichait une augmentation du chômage partout en France, la tendance s’est inversée en ce début 2019. La région Auvergne-Rhône-Alpes compte 380 510 chômeurs, soit une baisse de 1,5 % sur un trimestre.
Dans la métropole lyonnaise, on compte 1 390 chômeurs de moins dans la catégorie A. Ce qui équivaut à 80 030 demandeurs d’emploi en moins en fin 2018. Dans le reste de la région Auvergne-Rhône-Alpes, les baisses ont été tout aussi importantes.

© Lucie Talon

Dans l’ensemble de la France, le nombre de personnes exerçant une activité réduite courte ( catégorie B), a diminué de 2,8 % contrairement au troisième trimestre. Cependant, pour ceux qui font une activité réduite longue (catégorie C), le chiffre a augmenté de 1,1%.
En réunissant les trois catégories, on distingue alors une diminution 0,8 % pour ce quatrième trimestre, selon France Info.

Lucie TALON


À lire aussi : trouver sa voie grâce au Mondial des Métiers

À lire aussi : commentateur sportif, un métier inaccessible ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *