Souvent idolâtrés par les uns et critiqués par les autres, les commentateurs de rencontres sportives font partie intégrante des compétitions. Aujourd’hui, notre journaliste Marc-Pascal va se transformer en commentateur pour une rencontre de hockey sur glace.

Thierry Gilardi, Thierry Roland, Jacques Monclar ou encore David Cozette, ont commenté les plus grands moments du sport. Au fil des années, le commentateur a pris une place importante dans l’ambiance des matchs. Ainsi, à travers leur voix, l’émotion du public et l’état d’esprit des joueurs sont mis en avant.

Mais derrière ce métier sous les projecteurs, les critiques sont nombreuses. Pour réussir dans ce métier, il faut de la persévérance et toujours se remettre en question. Aujourd’hui, c’est aussi l’une des reconversions possibles pour les joueurs professionnels.

Marc-Pascal commente les matchs de hockey sur glace du LHC, le club de Lyon. Les règles sont assez complexes. Pour résumer, ce sport venu des pays froids se joue à six contre six. Le but est simple : marquer des buts comme au foot. En cas d’égalité au bout de trois tiers-temps de 20 minutes, il y a une prolongation. Ainsi, pendant 10 minutes, les équipes sont réduites à quatre joueurs contre quatre. Le premier qui marque a gagné. En cas d’une nouvelle égalité, ce sont les tirs au but qui décident du vainqueur.

Ce vlog vous emmène dans la peau d’un commentateur et met en avant les tâches insoupçonnées du métier. De la préparation de la rencontre à la fin du match, l’animation repose uniquement sur ses talents.

À  lire aussi sur KROW by ISCPA :

Quel était le métier de vos rêves, dix ans auparavant ?

Cédric BONNEFOY et Marc-Pascal FERMOND

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *