À partir de ce samedi 26 janvier, le salon Sirha ouvre ses portes à Lyon. Un événement mettant à l’honneur le monde de la restauration.

La 19e édition de ce salon ouvrira ses portes du 26 au 30 janvier. Onze secteurs seront représentés et 3 000 exposants seront présents durant ces cinq jours. Sirha, un salon qui réunit tous les domaines de la restauration : gastronomie, restauration rapide, hospitalière, collective, scolaire, etc.

Un salon à l’ampleur internationale

Comme chaque édition, Sirha réunit le monde de la restauration et de l’hôtellerie, et donne à voir les nouveautés du secteur. Qu’il s’agisse de nouveaux concepts, d’innovations, de produits… Cinq jours seront entièrement dédiés à ce domaine professionnel. Des événements et concours en tout genre auront lieu pendant ce salon : l’international Catering Cup, les finales des Bocuses d’Or ou encore la Coupe du Monde de la pâtisserie (de quoi donner l’eau à la bouche). « Au fil des années, le Sirha a pris une place unique dans l’univers de la restauration et de l’hôtellerie au niveau mondial. Notre force est d’avoir construit un salon B to B au contenu très riche et qui a su garder son esprit convivial, incarné par les grandes figures de la gastronomie d’aujourd’hui et de demain, qui se retrouvent au sein du plus grand rassemblement de chefs au monde »déclare Marie-Odile Fondeur,  directrice de l’évènement.

En plus de montrer un aspect très “international” de ce secteur professionnel, le salon ne parle pas uniquement aux Lyonnais. Il est également mondialement reconnu. En attestent, les plus de 12 000 visiteurs étrangers.

Top 10 des pays visiteurs : 

  1. SUISSE
  2. ESPAGNE
  3. ITALIE
  4. BELGIQUE
  5. ÉTATS-UNIS
  6. NORVÈGE
  7. JAPON
  8. HONGRIE
  9. ROYAUME-UNI
  10. ALLEMAGNE

12 secteurs et près de 3 000 exposants

©Sirha

Le rendez-vous mondial se tient donc du 26 au 30 janvier 2019, à Eurexpo Lyon, 9 avenue Louis-Blériot, à Chassieu.

Malia COUTAND

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *