Non, vous ne rêvez pas. Krow by ISCPA vous propose déjà de commencer à vous préparer à l’étape cruciale qu’est le baccalauréat. Parce que la rédaction vous souhaite avant tout réussite et succès, nous allons vous livrer les commandements indispensables à la réussite de vos révisions et de votre examen.

1 – Organisé tu seras

Car oui, on vous a promis de vous donner les clés de la réussite, certes. Mais, on ne va pas vous mentir, pour ça il faut tout de même travailler un minimum… Alors pour réviser convenablement, il faudra passer par la case “organisation”. Un petit calendrier et un emploi du temps bien rodé : rien de mieux pour commencer doucement mais sûrement. Rien ne sert non plus de vous surcharger dans votre emploi du temps. Le mois de février n’est pas encore arrivé, vous êtes en avance. Profitez-en pour vous préparer sereinement !

2 – Dans de bonnes conditions tu réviseras

Le tout n’est pas de dire que l’on révise, mais bel et bien de le faire correctement. Pour cela, il faudra se séparer de son cher et tendre téléphone; laisser de côté sa douce Xbox; détacher son regard du bel écran de son MacBook, etc. Il est donc conseillé d’éloigner tout ce qui pourrait interférer entre vous et votre réussite, et ça commence par les appareils électroniques !!! Promis, deux ou trois heures sans regarder une vidéo de chat ou scruter son fil Instagram, c’est POSSIBLE.

via GIPHY

3 – Des fiches tu prépareras

Là encore, un commandement sur lequel ne pas transiger : préparez des fiches. A4, A3, peu importe le format ou encore la couleur. Le principal est que vous vous y retrouviez. Si vous n’avez pas commencé à les préparer, débutez dès aujourd’hui ! Ce sera un sacré gain de temps quand les épreuves approcheront.

4 – Motivé, tu seras

La motivation, c’est PRIMORDIAL. Sans cette dernière, les chances de réussite sont quand même fortement diminuées. Alors on se bouge, on met une petite musique “guilty pleasure” et on charbonne ! Travailler en musique, c’est faisable, et parfois même plus productif. À vous de voir. Si jamais vous êtes en manque de musiques pour vous motiver ou du moins pour retrouver la forme, je vous confie MON guilty pleasure pour réviser (attention on ne juge pas !)

5 – Une bonne hygiène de vie tu auras

Dormir, manger correctement et se dépenser régulièrement sont des règles de base pour avoir une hygiène convenable. Il n’est pas interdit de sortir. Il ne s’agit pas de s’isoler pendant toute la durée de vos révisions. Loin de là ! Ne vous privez pas de sortir samedi soir avec Camille et toute sa bande. Mais pensez-bien que votre corps accumule la fatigue et qu’il est bon de le chouchouter de temps en temps.

via GIPHY

6 – En toi toujours tu croiras

Oui, tu vas le décrocher ce satané Bac !!!! En plus d’être motivé et préparé, il faut y croire, c’est essentiel. Alors on range les mouchoirs et la veste du loser. C’est un examen comme un autre et tu vas tout déchirer (si tu suis bien tous les conseils de KROW by ISCPA).

7 – Le stress et l’anxiété tu combattras

Lâche ce sac en papier !!! Paniquer ne servira pas à grand chose. Tout le monde passe par-là et il faut relativiser : vous êtes bien préparés, vous avez travaillé toute l’année pour y arriver, etc. Alors on se détend, on écoute le chant des oiseaux et on arrête l’hyperventilation.

via GIPHY

8 – Des pauses tu t’imposeras

Travailler c’est bien, c’est même très bien ! Mais il ne faut pas oublier de souffler de temps en temps. Attention, il ne faut pas non plus laisser tomber son planning, mais juste savoir s’octroyer quelques petites pauses par-ci, par-là.

9 – Une machine de guerre tu deviendras

Un planning au top, une organisation rodée comme jamais, des fiches soigneusement préparées, un rythme de travail régulier, une motivation sans faille et un corps sain dans un esprit sain. Il semblerait que vous soyez sur le bon chemin. L’entraînement et les efforts payent toujours. Alors si vous suivez bien votre emploi du temps et votre organisation, tout devrait fonctionner, on croise les doigts pour vous ! Même Rambo n’est pas aussi bien entraîné…

via GIPHY

10 – La technique de Superman tu adopteras

La fin des dix commandements arrive. Et si vous arrivez à appliquer tout cela jusqu’au bout et sans faille, vous serez certainement le Jedi des révisions ! Alors dernier petit conseil, on pratique la technique du Superman avant d’entrer dans l’arène. Pour débuter chaque épreuve, on s’accorde deux minutes pour se transformer en Superman. Pour cela rien de plus simple : debout les jambes légèrement écartées, on pose les mains sur les hanches et on gonfle les pecs ! Résultat de confiance en soi garanti.

via GIPHY

Malia COUTAND

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *